À propos de Veriphi

Veriphi existe pour aider les Canadiens dans leur cheminement Bitcoin - de l'éducation à l'achat en passant par le stockage sécurisé à long terme. Nous sommes une entreprise axée uniquement sur le Bitcoin, car ce dernier est la seule forme de monnaie qui vaut notre temps, et le vôtre. Cela signifie une adhésion rigoureuse à l'éthique qui rend le Bitcoin unique: une approche pragmatique et une transparence totale dans la protection de vos droits à la liberté, de votre propriété et de votre vie privée. Le Bitcoin ne fait pas de compromis. Nous non plus.

About Veriphi

Nous vivons selon la maxime du bitcoiner «Ne faites pas confiance. Vérifiez.»

Vous n'avez besoin de faire confiance à personne pour utiliser Bitcoin et c'est ce qui le distingue vraiment de tous les autres actifs. En sécurisant vos propres clés privées, vous pouvez prendre le contrôle de vos actifs Bitcoin. De plus, en exécutant votre propre nœud complet Bitcoin,Ω avec du matériel de base et une connexion Internet à domicile, vous pouvez vérifier de de façon indépendante vos avoirs en Bitcoin. Pour en savoir plus sur l'importance de cet aspect unique du Bitcoin, nous vous recommandons 'It's the Settlement Assurances, Stupid.'

Peu importe où vous vous trouvez dans votre voyage Bitcoin, notre équipe d'experts est là pour vous aider.

About Veriphi

Ce que nous faisons

Conseils d’experts sur la garde et la sécurité de vos Bitcoins

Découvrez quel forfait vous convient le mieux pour sécuriser vos Bitcoins en réservant une séance d'introduction gratuite avec l'un de nos experts en sécurité.

Achat et vente de Bitcoin

Nous achetons et vendons du Bitcoin avec des frais transparents et un service personnalisé pour les clients fortunés, les entreprises et les institutions cherchant à échanger un minimum de 25 000 $ CAD.

Veriphi mobile app

À propos du Bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie détachée de la politique - son code est mis en oeuvre par des principes mathématiques immuables répartis sur un réseau de centaines de milliers d’acteurs intéressés.

L'origine

Le 8 octobre 2008, le créateur pseudonyme de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a publié le livre blanc Bitcoin, Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System. Le 3 janvier 2009, Satoshi a extrait le bloc genesis - le premier bloc de transactions dans la blockchain de Bitcoin. Depuis, la blockchain de Bitcoin ajoute des blocs de nouvelles transactions environ toutes les dix minutes.

About Veriphi

Afin de comprendre ce qu'est le Bitcoin, il est important de comprendre d'abord ce qu'est l'argent.

La question 'qu'est-ce que l'argent?' peut vous conduire dans le terrier du lapin. Par-dessus tout, l'argent est le bien le plus vendable qui émerge d'un marché libre - le bien contre lequel tous les autres biens peuvent être échangés.

Il existe cinq caractéristiques qui augmentent la capacité de vente d’un bien monétaire dans l’espace et le temps:

About Veriphi
Rareté

Rareté

La valeur du bien ne peut être diminuée arbitrairement par une augmentation de l'offre, c'est-à-dire que son pouvoir d’achat ne sera réduit au fil du temps par une nouvelle offre.

Durabilité

Durabilité

Le bien peut conserver sa valeur dans le temps, n'est pas fragile et ne se décompose pas.

Portabilité

Portabilité

Le bien peut conserver sa valeur dans l'espace.

Divisibilité

Divisibilité

Le bien peut facilement être utilisé pour échanger contre d'autres biens de valeur différente.

Reconnaissable

Reconnaissable

L'authenticité du bien peut être facilement vérifiée.

Pour bien résumer le tout (voir l’excellent article Shelling Out de Nick Szabo), la concurrence dynamique pour être le bien le plus vendable a, à plusieurs reprises, conduit les humains à utiliser beaucoup de choses comme de l'argent (par exemple, des coquillages, des métaux précieux et des billets à ordre pour les dettes). Sur la base d'une analyse multi-actifs de ces caractéristiques, nous pensons que le Bitcoin est susceptible d'émerger comme un bien monétaire dominant.

Pour en apprendre plus au sujet du Bitcoin, lisez l'article de Swan Bitcoin 'Qu’est-ce que le Bitcoin?'.

About Veriphi

L’équipe

Veriphi est composé de partenaires multidisciplinaires ayant une passion commune pour le Bitcoin, ses membres travaillant et s'impliquant dans l'espace dès 2015. Nous valorisons avant tout l'intégrité, le dialogue ouvert et la liberté.

Gustavo J. Flores Echaiz

Gustavo J. Flores Echaiz

PDG

Gustavo J. Flores Echaiz's Twitter pageGustavo J. Flores Echaiz's Linkedin page
René Vergé

René Vergé

Chef des affaires juridiques et cybersécurité

Notre infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour les nouveaux articles de Veriphi!

Newsletter

Montréal, Quebec, Canada
License MSB: M20484233

    Twitter
    Facebook
    LinkedIn
À Propos
Blog

About Veriphi

Veriphi exists to support Canadians as they embark on their bitcoin journey – from education to purchase to safe long-term storage. We’re a bitcoin-only company because bitcoin is the only form of money that’s worth our time, and yours. This means rigorous adherence to the ethos that makes Bitcoin unique: a no-nonsense approach and total transparency in defense of your rights to freedom, property, and privacy. Bitcoin doesn’t compromise, and neither do we.

About Veriphi

We live by the bitcoiner maxim “Don’t trust. Verify.”

You don’t need to trust anyone in order to use bitcoin and that’s what truly sets it apart from all other assets. By securing your own private keys, you can take control of your wealth. Further, by running your own bitcoin full node with basic hardware and a home internet connection, you can independently verify your bitcoin holdings. To learn more about why this unique aspect of bitcoin is important, we recommend Nic Carter's It's the Settlement Assurances, Stupid.

Regardless of where you are on your bitcoin journey, our team of experts is here to help.

About Veriphi

What we do

Provide expert advice on Bitcoin self-custody

We offer multiple security packages and consultation so you are best equipped to hold onto your Bitcoin. Book a free introductory conversation with one of our security experts to get started.

Buy and sell Bitcoin

We buy and sell Bitcoin with transparent fees and personalised service for high net worth clients, companies and institutions looking to exchange a minimum of $25,000 CAD.

Veriphi mobile app

About Bitcoin

Bitcoin is money that is detached from politics - its code is enforced by unchanging mathematical principles distributed across a network of hundreds of thousands of self-interested actors.

The genesis

On October 8th, 2008, Bitcoin's pseudonymous creator, Satoshi Nakamoto, published the bitcoin whitepaper, Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System. On the 3rd of January, 2009, Satoshi mined the genesis block - the first block of transactions in the bitcoin blockchain. Since then, the bitcoin blockchain has been adding blocks of new transactions roughly every ten minutes.

About Veriphi

Understand what money is and you’ll understand Bitcoin

In order to understand what bitcoin is, it's important to first understand what money is. The question 'what is money?' can lead you down a deep rabbit hole. Above all, money is the most saleable good that emerges from a free market - the good for which all other goods can be traded.

There are five characteristics that increase a monetary good’s saleability across space and time:

About Veriphi
Scarcity

Scarcity

The value of the good cannot be debased arbitrarily through a supply increase

Durability

Durability

The good can maintain value through time, is not fragile and will not decay and can hold its value across time.

Portability

Portability

The good can hold its value across space.

Divisibility

Divisibility

The good can easily be used to trade for other goods of differing value.

Recognizability

Recognizability

The authenticity of the good can be easily verified.

To make a long story short, the dynamic competition to be the most saleable good has, at various times, led humans to use many things as money (e.g. shells, precious metals, and promissory notes for debt). Based on these characteristics, we believe that bitcoin is likely to emerge as a dominant monetary good.

To learn more about bitcoin, read Swan Bitcoin's blog post What is Bitcoin?

About Veriphi

Meet the team

Veriphi is made up of multidisciplinary partners with a common passion for Bitcoin with it’s members working and involving themselves in the space as early as 2015. We value integrity, open dialogue and freedom above all.

Gustavo J. Flores Echaiz

Gustavo J. Flores Echaiz

CEO

Gustavo J. Flores Echaiz's Twitter pageGustavo J. Flores Echaiz's Linkedin page

Veriphi’s Newsletter

Subscribe to our mailing list for new articles from Veriphi!

Newsletter

Montreal, Quebec, Canada
MSB License: M20484233

    Twitter
    Facebook
    LinkedIn
About
Blog

  • © Veriphi Inc. 2021 All rights reserved
  • Terms of Service
  • Privacy & Security